Témoignages - Manque de confiance et d'assurance, stress, burnout, dépression

Retour à la liste

 

Notre fille Jeanne était depuis sa naissance une petite fille très joviale et pleine de vie. Du jour au lendemain, sans que l'on comprenne pourquoi, elle a perdu cette joie et est devenue une petite fille sombre, pleine de peurs insurmontables, pessimiste. Nous avons tout essayé pour l'aider mais rien n'a marché et Jeanne était lasse. Elle est venue faire le bilan Tomatis en traînant les pieds... La vie de famille était devenue très difficile, Jeanne rendant les relations fraternelles très conflictuelles et nous poussant souvent à bout.

Au cours des sessions, nous l'avons sentie se détendre, être plus apaisée. Elle a retrouvé le sourire et la joie de vivre perdue quelques années plus tôt. Ses peurs ont disparu, ses relations avec ses frères et sœurs se sont apaisées. Au niveau scolaire, elle a progressé en calcul et a surtout trouvé le goût de la lecture. Lorsqu'à la fin de la thérapie je lui ai demandé ce que cela avait changé pour elle, elle a dit : "je me sens plus heureuse et je n'ai plus de peurs". Quand son côté plus sombre réapparaît, je lui redis qu'elle a en elle tout ce qu'il faut pour être heureuse et que c'est à elle de faire le petit pas pour voir chaque jour ce qui est beau.

Le changement après Tomatis a été merveilleux. Nous ne cessons depuis de conseiller cette méthode aux personnes en difficulté que nous connaissons. Elle mérite d'être connue !

Merci Olivier pour tous les temps d'échange, les conseils et les réflexions qui nous font avancer.

Je suis heureuse de continuer l'aventure avec nos autres enfants.

Famille M - 19 février 2019 - Perrignier – Allinges

Depuis la fin de la thérapie Tomatis au cabinet Hermione à Annecy, le plus flagrant est l’ouverture beaucoup plus grande de Victoire aux autres et à son environnement. Avant, elle était timide, dans son coin, cantonnée à 2 copines. Elle avait peur des autres, surtout s’ils étaient nouveaux.

Maintenant, elle a une facilité de contact merveilleuse. Son relationnel est fluide, plus naturel, détendu. Elle a tout un groupe d’amis, elle propose et organise des sorties... Des changements également au niveau de la lecture. Elle lit nettement plus et avec plus de plaisir. Elle s’intéresse maintenant à l’actualité, pose des questions, lit le journal... Elle a pris de l’assurance, de la confiance en elle. Elle argumente, essaie de convaincre et y réussit assez bien...Sa personnalité s’est affirmée. Un grand merci ! Mme L (Bourg en Bresse 01)

Avant je perdais souvent mes moyens, et je pouvais facilement être mal à l'aise avec les gens et du coup je ne parlais pas ou je me renfermais. Cela a duré des années et c'est vraiment dur de vivre en tant qu'adulte avec ce manque de confiance. J'ai souffert de ne pas savoir dire les choses ou de ne pas pouvoir les dire, et les autres en ont profité ! et j'en ai beaucoup souffert.

Depuis que j'ai suivi les séances Tomatis au cabinet Hermione, j'ai beaucoup plus d'énergie au travail, et surtout je me sens à l'aise avec mes interlocuteurs alors qu'avant je me sentais tout le temps agressée. Et si des gens ont un comportement agressif, je suis capable maintenant de ne pas le prendre en compte. Surtout, je ne crains plus le contact avec les autres et je me sens beaucoup moins sauvage ! J'en profite pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait et faites pour moi et ma famille, merci du fond du cœur... et je vous remercie pour votre patience et votre professionnalisme.

Voici ce qu'on peut dire à propos des améliorations pour Sandra :

- elle a nettement gagné en maturité et en confiance en elle

- ses enseignants du lycée nous disent que la participation en classe a changé du tout au tout : elle s'exprime et se pose en leader dans les travaux de groupe qui doivent être faits

- de gros progrès à l'écrit et dans la précision du vocabulaire et de la pensée (flagrant en philo)

- Sandra est beaucoup plus socialisée et planifie maintenant de bons moments avec ses amies

- Surtout maintenant, elle ose exprimer son opinion, alors qu'avant elle "tournait autour du pot" de façon laborieuse : il était super difficile de connaître son opinion qu'elle n'arrivait de toutes façons pas à exprimer.

Voilà un peu plus d'un an, nous avons amené Sarah notre fille de 7 ans réaliser la méthode Tomatis. Nous vous l'avons confiée notamment car nous percevions des troubles de l'attention et de l'écoute malgré ses deux oreilles en 10/10. Sarah avait une grande capacité à se mettre "dans sa bulle" et à être hermétique à l'extérieur, à ce qui lui était demandé.

L'existence de Sarah est marquée par un avant et un après le travail fait avec vous ! Dès la première session, Sarah rentre en communication avec le monde extérieur, Sarah est présente !

Nous tenions à vous remercier du fond de notre cœur pour votre investissement. Les effets sont spectaculaires sur son comportement et son expression. Notre enfant est devenue très autonome, indépendante, à l'écoute, sûre d'elle. C'est une nouvelle envolée pour Sarah mais aussi pour ses parents et sa petite sœur ! Nous sommes tellement satisfaits que nous amenons notre deuxième enfant ! La méthode Tomatis devrait être déclarée d'utilité publique !

M.et Mme B - 74 Villaz 

J'ai eu un gros burnout début 2018 (trop de charge, stress lié aux délais, je ne savais pas dire non,…). Le corps a fini par réagir et m'a mis en 'off'. Très violent ! je me suis retrouvé zombie à la maison. Une amie de Bonneville m'a conseillé les séances Hermione. […] Les points clé aujourd'hui : en 4 mois, j'ai retrouvé un sommeil régulier et réparateur, je suis beaucoup plus calme, j'ai repris le travail avec un état d'esprit complètement différent (beaucoup de retours positifs et étonnés des collègues sur mes changements !). Je me pose en leader et force de proposition plutôt que subir. Avant, j'étais en permanence dans le schéma mental d'être jugé. Ma femme me dit que je suis redevenu comme avant (2010) : dynamique, sens de l'humour, prévenant, joyeux… et beaucoup plus calme avec les enfants ! Tous cela sans rien prendre des médicaments que mon généraliste voulait me faire prendre… Très positif ! M.R (Thyez 74)

 

Retards et troubles du développement : Autisme et TSA, Trisomie 21

Voix et posture, intonation, rayonnement et leadership