Témoignages - Voix et posture, intonation, rayonnement et leadership

Retour à la liste

 

Je livre ce témoignage avec grande reconnaissance car beaucoup de choses ont changé dans ma vie professionnelle suite au travail de l'hiver 2017/18 avec vous.

Au cours de ces dernières années dans mes fonctions de cadre dirigeant, j'ai toujours ressenti (et regretté) un grand décalage entre moi et mes équipes : toujours du mal à nous synchroniser et surtout à 'parler le même langage'. Avec le recul, cela a été très perturbant et générateur de nombreuses tensions et de beaucoup de stress inutile. J'ai compris grâce à vous que l'origine en était le décalage entre ce que je suis profondément et la perception de moi par les gens.

10 mois déjà que les séances ont pris fin. J'en garde un excellent souvenir. Mais surtout, le changement est clair et manifeste dans ma vie professionnelle d'aujourd'hui. Le retour de mes collègues du CODIr est édifiant sur la transformation perçue : plus détendu, plus "moi-même", et au final une beaucoup plus grande efficience. Le retour de mes collaborateurs direct est que maintenant, "j'imprime" et que la relation est sereine et apaisée... Les entretiens de fin d'année ont été édifiants sur ce point ! Je tiens absolument à partager avec vous ces éléments car je me sens transformé. Très cordialement, Jean (75 Paris).

Je voudrais vous remercier pour tout le temps que vous m'avez consacré, votre générosité et surtout votre écoute. C'est suffisamment rare de nos jours chez les médecins et thérapeutes pour que je le souligne ici. Vous avez toujours pris le temps dont j'avais besoin. J'ai fait beaucoup de choses ces dernières années pour essayer de sortir de mes problèmes et ce n'était jamais très marquant. Mais là je constate qu'il y a un avant et un après les sessions Hermione à votre cabinet, et ça, je dois vous le dire ! Merci pour tout.

 

Manque de confiance et d'assurance, stress, burnout, dépression

Troubles vestibulaires, Pertes d'équilibre